France deratisation

LA LUTTE ANTI-RONGEURS : Comment traiter les rats et les souris

La dératisation offre de nombreuses méthodes de luttes pour éradiquer les souris ou tuer les rats : une infestation de rongeurs n'est pas une fatalité.

On peut agir à titre préventif (conseillé) avant l'introduction des rongeurs dans les locaux ou les logements ou en curatif une fois que les signes d'une infestation sont présents.

Le piégeage des souris et des rats

Le piégeage est recommandé lorsque les substances toxiques sont inappropriées ou interdites. Cette méthode est adaptée pour les maisons, garages, et autres petites structures où il y a peut-être seulement quelques rats ou souris présents. 

Le piégeage a plusieurs avantages:

  • Utilisation de matières actives non toxiques
  • Visualisation de sa réussite par la capture directe des rongeurs,
  • Permet l'élimination des rongeurs pris au piège, évitant ainsi les problèmes d'odeurs qui pourrait se produire lorsque l'intoxication est faite dans les bâtiments. 

Quelques-uns exemple de pièges Anti rongeurs professionnels que les applicateurs hygiénistes (dératiseur) utilisent :

- Plaques de glus

une souris prise au piege avec une tapetteTapette à souris ou tapette à rat

 

 

 


comment attraper une souris sans la tuer

 

Pièges à capture simple ou multiples

Ces types de pièges ou souricières permettent la capture du rongeur sans le tuer pour pouvoir les relacher dans un lieu ou ils ne seront pas nuisible.

 

 

 

Les appâts AntiCoagulant, Rodonticide, Mort au rat, Raticide, Souricide

La plupart des poisons pour tuer les rats ou les souris sont des anticoagulants.
Ces appâts Anti Rongeur empoissonnent le sang des rongeurs, diminuant la capacité du sang à se coaguler, de sorte qu'ils meurent d'hémorragie interne.

Plusieurs matières actives sont utilisées dans ces appâts anticoagulant :

  • La warfarine, la chlorophacinone, et la diphacinone sont dites des matières actives de première génération. Les rongeurs doivent ingérer plusieurs prises sur plusieurs jours avant que la dose mortelle soit accumulée. Il est important de distribuer continuellement de l'appât lorsque vous utilisez ce type d'anti-rongeurs tant qu'il y a de la consommation.
  • La bromadiolone, le brodificoume et la difethialone sont des antirongeurs qui tueront en une seule dose les souris et les rats résistants aux anticoagulants de Première génération.

Cette mort au rat peut se trouver sous plusieurs formes :

Les blocs extrudés

Les pâtes fraîches

Appât céréales et pellet

Les gels

 

Aides, Conseils
contact@france-nuisibles.fr